Les 4 raisons de dire non à la 5G

Santé

La 5G n’a pas été testée en utilisation réelle : quel est alors son impact sur la santé humaine et sur l’environnement ? Il n’est pas seulement question de fréquences, la puissance et la modulation du signal ont également un impact sur le vivant.

Les effets biologiques ne sont jamais pris en compte dans les calculs et pire, les opérateurs veulent augmenter les puissances d’émission d’un facteur 16. Un calcul moyenné des émissions permettra de prétendre n’irradier que peu.

Environnement

La 5G aura un impact négatif sur la planète vu les milliards de téléphones, tablettes, ordinateurs et objets connectés qu’il faudra produire.

Le nombre d’objets connectés vont générer un trafic de données inimaginable et dévoreur d’énergie. La masse de déchets produite sera encore plus grande qu’à présent, alors que l’état actuel des choses est devenu ingérable. Les matières premières nécessaires, limitées et rares, sont déjà à la limite de l’épuisement.

Utilité

La 5G est INUTILE pour le 95% des utilisateurs, la 4G(+) suffisant amplement. On veut utiliser la 5G à la place du réseau fixe alors que celui-ci est plus performant.

En assurant les connexions en intérieur par des femto-cellules reliées à la fibre optique, on réduit l’irradiation des téléphones et on décharge de 80% le réseau mobile extérieur. On peut aujourd’hui déjà réduire l’électrosmog.

Vie privée

La 5G est une porte ouverte à un monde ultra-connecté, ultra-automatisé, ultra-surveillé, robotisé, où la liberté individuelle perd son sens. Un monde artificiel et dépourvu d’humanité.